Les Canadiens bénéficieront d’un accord de transport aérien élargi avec l’Arabie Saoudite

Les Canadiens bénéficieront d’un accord de transport aérien élargi avec l’Arabie Saoudite

356
0
PARTAGER

Les modifications à l’accord précédent ont fait l’objet de négociations lors de la Conférence sur les négociations des services aériens de l’OACI, qui s’est tenue récemment à Djeddah, en Arabie Saoudite, rappelle-t-on de même source, soulignant que l’accord élargi, qui comprend désormais des droits pour le transport du fret, « offre un régime complètement libéralisé qui permet d’offrir des services aériens au moyen de vols exploités par d’autres transporteurs », ce que l’on appelle communément les services de partage de codes.

Cet accord de transport aérien élargi « facilitera le mouvement des personnes et des marchandises et offrira à l’industrie canadienne du transport aérien de nouvelles possibilités d’affaires qui profiteront aux consommateurs », a dit le ministre canadien des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, Denis Lebel.

« Je suis heureux d’annoncer que ces modifications permettront aux transporteurs aériens des nos deux pays de lancer de nouveaux services directs », a ajouté le ministre dans un communiqué.

Pour le ministre canadien du Commerce international, Ed Fast, cet accord « appuiera les objectifs du Canada en matière de commerce international avec l’Arabie Saoudite, un pays jugé prioritaire dans le cadre de la Stratégie commerciale mondiale ».

« L’annonce d’aujourd’hui (vendredi) est un autre exemple de la façon dont le vaste et ambitieux plan commercial de notre gouvernement profitera aux travailleurs, aux exportateurs et aux entreprises du Canada », a estimé M. Fast, soulignant que cet accord de transport aérien élargi avec l’Arabie Saoudite « appuie les objectifs du Canada en matière de commerce ainsi que les efforts que nous déployons pour renforcer les liens économiques avec la région du Conseil de coopération du Golfe dans son ensemble ». (MAP).

 

actu-maroc.com______________________

 

Commentaires