Les candidatures pour le prix « Tanger la poétesse » ouvertes jusqu’au 30 novembre

Les candidatures pour le prix « Tanger la poétesse » ouvertes jusqu’au 30 novembre

182
0
PARTAGER

Un communiqué de l’Association des jeunes créateurs (AJC), initiatrice de ce concours placé sous le thème « passerelle des vers », a indiqué que les prétendants à ce prix, qui doivent être âgés de moins de 35 ans, se disputeront les prix des catégories « premier recueil » et « premier poème », dans chacune des quatre langues du concours, l’arabe, le français, l’anglais et l’espagnol.

Les poètes désireux de participer à cette édition du prix doivent envoyer deux copies du recueil ou trois copies du poème à l’adresse de l’Association.

Le jury de ce prix sera composé d’hommes de lettres et de professeurs universitaires qui veilleront à l’évaluation et l’attribution des prix, ajoute le communiqué, notant que cette neuvième édition rendra hommage aux grands poètes marocains Ahmed Abdessalam El Bakkali et Mohamed Maimouni.

Le prix de la 8ème édition du prix « Tanger la poétesse » avait été remporté par le poète marocain Mohamed El Annaz dans la catégorie « premier recueil » pour son oeuvre « Les lignes des papillons », et par le poète tunisien Soufiane Rajab dans la catégorie « premier poème » pour son texte intitulé « la prison orientale ».

 

Commentaires