Les centrales syndicales satisfaites des résultats de la session du printemps du...

Les centrales syndicales satisfaites des résultats de la session du printemps du dialogue social

191
0
PARTAGER

Le secrétaire général de la Confédération démocratique du Travail (CDT), M. Noubir Amaoui, a salué, au terme des travaux de cette session, « le sérieux et le sens de responsabilité », affiché par le gouvernement lors des réunions du dialogue social, exprimant « la satisfaction » de la CDT des résultats réalisés dans ce cadre.

De son côté, le secrétaire général de l’Union Marocaine du Travail (UMT), M. Miloudi Moukharik, a mis en exergue les points positifs de l’offre présentée par le gouvernement dans le cadre de ce round « difficile » du dialogue social, affirmant la nécessité de s’atteler sur d’autres dossiers, dont la baisse de l’IR, la restructuration du régime fiscal et la réforme du régime des retraites.

Le secrétaire général de l’Union générale des Travailleurs du Maroc (UGTM), M. Hamid Chabat, a, pour sa part, salué les efforts consentis par le gouvernement pour la satisfaction des revendications de la classe ouvrière, ce qui fait de cette année « une année exceptionnelle à tous les niveaux », soulignant que les engagements pris au terme de cette session du dialogue social sont de nature à « créer une véritable paix sociale ».

Dans le même ordre d’idées, le secrétaire général de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), M. Mohamed Yatim a exprimé la fierté de l’Union du climat de l’action commune qui a marqué ce round du dialogue social, relevant qu’il reste un grand travail à fournir pour aboutir à des solutions aux questions encore en suspens, tel que l’augmentation du SMIG dans le secteur privé, la réforme du régime fiscal et l’augmentation des pensions des personnes à faibles revenus.

Le secrétaire général de la Fédération démocratique du Travail (FDT), M. Abderrahmane Azzouzi, a estimé que les résultats du dialogue social « pourraient satisfaire les uns et préoccuper les autres, car ils n’ont pas répondu à toutes les aspirations ».

Au début de cette réunion, le Premier ministre, M. Abbas El Fassi avait salué le climat de sincérité et la ferme volonté affichée par les syndicats les plus représentatives, ainsi que leur sens de responsabilité pour défendre les intérêts de la classe ouvrière ».

MAP________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires