Les cimaises de Rabat au rythme de la Nuit des Galeries

Les cimaises de Rabat au rythme de la Nuit des Galeries

395
0
PARTAGER

Organisée par le ministère de la Culture, cette messe culturelle a été inaugurée par M. Sbihi, à la galerie Mohamed El Fassi à Rabat qui abrite, du 7 novembre au 7 décembre, l’exposition de l’artiste peintre, Khalid Taoufik. Le ministre et la délégation l’accompagnant, s’est déplacé successivement vers le Musée de Bank Al-Maghrib qui abrite, jusqu’au 15 courant, l’exposition « Nomadisme, le Maroc vu par les yeux d’artistes orientalistes » puis vers la galerie Abou Inane du Crédit agricole du Maroc et Marsam qui exposent respectivement des sculptures de l’artiste Sahbi Chtioui et des tableaux de l’artiste-peintre Abdelhalim Raji. M. Sbihi a également visité l’espace de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et la Villa des arts qui abritent jusqu’au 28 novembre une exposition intitulée « Encre d’Afrique », avant de se diriger vers le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) qui abrite une exposition inaugurale pour le musée célébrant 100 ans de créativité. Cette importante manifestation artistique représente un événement artistique annuel exceptionnel, tant attendu par l’ensemble des artistes, des galeristes et des amateurs de l’art.

La 9ème édition de la « Nuit des Galeries », qui se distingue par la participation de 90 galeries et espaces d’exposition répartis sur 27 villes du Royaume, permet de découvrir des centaines d’artistes représentant la diversité des arts plastiques d’ici et d’ailleurs. Un catalogue a été édité à l’occasion, présentant toutes les galeries et les artistes participants. Ce catalogue, disponible dans tous les espaces participants et téléchargeable sur le site Web du ministère de la Culture www.minculture.gov.ma, permet d’avoir un avant-goût de la Nuit des Galeries.

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.coautrem, d’s informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

Actu-maroc.com

Commentaires