Les concertations sur la date des échéances électorales « n’ont pas encore pris...

Les concertations sur la date des échéances électorales « n’ont pas encore pris fin »

190
0
PARTAGER

Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, M. Naciri a indiqué qu’un certain nombre de textes à la préparation desquels veille le ministère de l’Intérieur ont été présentés aux partis politiques pour qu’ils fassent l’objet d’examen et de concertations afin de parvenir au « compromis escompté ».

 

Parmi les textes présentés mercredi figurent notamment le projet de loi organique relatif aux partis politiques.

Les autres textes encadrant les élections seront soumis incessamment aux partis politiques, notamment le Code électoral, ceux relatifs au découpage électoral et au mode de scrutin, a-t-il ajouté, faisant état d’autres questions en cours de discussion afin de d’élaborer une vision commune à leur sujet.

Selon le ministre, cette vision « nous permettra d’agir avec la célérité requise, sans précipitation aucune, afin de mettre en oeuvre toutes les dispositions de la nouvelle Constitution ».

Cette démarche, a-t-il dit, fera des prochaines échéances électorales une étape singulière dans la marche du Maroc vers l’édification d’une démocratie avancée à laquelle adhèrent tous les citoyens, toutes tendances politiques confondues, et ce dans un climat empreint d’élan démocratique, de stabilité institutionnelle et de volonté de réforme politique et sociale.

MAP __________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires