Les conseils provinciaux de Oujda-Angad et Oued Eddahab jettent les bases d’une...

Les conseils provinciaux de Oujda-Angad et Oued Eddahab jettent les bases d’une coopération bilatérale

183
0
PARTAGER

Cette initiative traduit la volonté des deux parties de jeter les bases d’une coopération bilatérale dans la perspective de développer les relations entre les deux conseils dans les domaines économique, culturel et social, ont indiqué les signataires de ce protocole.

Le protocole a été signé par les présidents du conseil provincial de Oujda-Angad, M. Lakhdar Haddouch, et du conseil provincial de Oued Eddahab, Sidi Ahmed Bakar, en présence du wali de la région de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, M. Abdelfettah El Houmam.

D’une durée de cinq renouvelable, ce protocole d’accord a pour objectif la mise en place d’un cadre de coopération, durable et multisectorielle, pour promouvoir le développement local et favoriser l’échange d’expériences et d’expertises, notamment en matière de gestion des affaires locales.

Les deux parties s’engagent également à prospecter les opportunités d’investissement dans les deux provinces, à renforcer les relations de coopération entre les opérateurs privés, les chambres professionnelles et leurs instances représentatives, et à élaborer des programmes annuels de coopération dans les domaines d’intérêt commun.

Les intervenants ont saisi cette occasion pour souligner les liens de fraternité et de solidarité qui ont toujours existé entre les différentes régions du Royaume, réitérant leur attachement indéfectible au glorieux trône alaouite et leur mobilisation derrière le Souverain pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume.

Les membres du conseil provincial de Oued Eddahab, en visite à Oujda depuis vendredi dernier, ont eu des rencontres avec des acteurs locaux et se sont rendus dans les provinces de Jerada et Berkane pour s’informer des atouts et du potentiel économique de la région de l’Oriental et de la dynamique de développement qu’elle connaît grâce à l’initiative royale pour le développement de l’Oriental.
___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires