Les conséquences de la chicha dépassent celles du Hachich mais reste autorisée...

Les conséquences de la chicha dépassent celles du Hachich mais reste autorisée au Maroc

843
0
PARTAGER

 

Bien que les services de police procèdent régulièrement à des descentes dans les cafés qui offrent à leurs consommateurs ce rituel qui consiste à fumer du tabac mélangé à d’autres substances pendant de longues heures dans une atmosphère enfumée au goût sucré, il reste difficile, en l’absence de loi, d’ordonner la fermeture de ces lieux.

La loi contre la consommation publique du narguilé est plus qu’urgente, d’autant qu’il a des conséquences très néfastes sur la santé. En effet, cette pipe contiendrait 4 000 matières toxiques et la combustion douce de son tabac, qui dure 60 minutes contre 5 minutes pour la cigarette, produit 10 fois plus de monoxyde de carbone. Son consommateur s’expose donc encore plus aux risques de cancer et problèmes cardiovasculaires.

De plus, ces établissements ont tendance à accueillir de plus en plus de jeunes lycéennes mineures qui s’y adonnent en même temps que la prostitution. Autres nouveautés, le produit consommé « Lam3assal » est désormais offert aux consommateurs en étant mélangé avec du Hachich et parfois même arrosé par de la Vodka. S’ajoute à cela, le fait que certains cafés restent ouverts 24/24 pour augmenter leurs marges bénéficiaires. Cette nouvelle forme d’addiction a ruiné bien des familles dont les membres consomment régulièrement ce produit qui en principe doit être illégal. Des cafés par millier ne vivent plus que par et pour la chicha qui est également offerte dans des restaurants orientaux luxueux, dans les cabarets et même dans quelques hôtels prestigieux.

Un débat sur la question a été demandé en parlement par quelques députés mais il tarde à venir pour voir une loi enfin présentée et votée pour éradiquer ce fléau qui ronge la société marocaine.

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après: https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Actu-maroc.com ____________________________

Commentaires