Les correspondances entre univers urbain et création, thème de la 15ème édition...

Les correspondances entre univers urbain et création, thème de la 15ème édition du SIT de Tanger

148
0
PARTAGER

Cette manifestation culturelle vise à encourager les formes les plus diverses de la créativité qui fleurissent malgré « l’étreinte minérale de la ville, livrée à une expansion parfois démesurée », indique un communiqué de l’Institut français de Tanger-Tétouan, organisateur de cet évènement.

Les intervenants exploreront les correspondances entre la création et la Ville comme source d’inspiration artistique et littéraire, lieu de création et acteur culturel, avec pour exemple Tanger, une grande cité emblématique des transformations exceptionnelles de la vie culturelle et de la gouvernance urbaine.

Des tables rondes, lectures, expositions, ateliers et concerts permettront l’exploration des Âœuvres littéraires et artistiques où la ville joue un rôle essentiel, afin de mesurer à quel point l’espace urbain est un immense tissu créatif, indissociable de la vie de chacun.

Il s’agit d’informer et sensibiliser un large public, autour des caractéristiques vitales de la ville et échanger les points de vue de groupes pluridisciplinaires et internationaux (organismes officiels, responsables universitaires, société civile), en soulignant les apports essentiels d’écrivains, artistes, architectes et intellectuels.

La 15ème édition du SIT est organisée dans le cadre de la saison culturelle France-Maroc, en partenariat avec l’Association Tanger Région Action Culturelle (ATRAC).

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires