Les cours du pétrole en repli en Asie

Les cours du pétrole en repli en Asie

378
0
PARTAGER

Le baril de « light sweet crude » (WTI) pour livraison en février reculait de 93 cents, à 51,76 dollars, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison à même échéance cédait 75 cents, à 55,67 dollars.

Les prix de l’or noir ont chuté de près de moitié depuis la mi-juin, grevés par l’abondance de l’offre, le renforcement du dollar et la faiblesse de la demande, avec en toile de fond un ralentissement de l’économie mondiale.

Les marchés attendent avec attention la publication vendredi du taux de chômage et du nombre de créations d’emploi en décembre aux Etats-Unis.

Les spéculations sur l’attitude de la Reserve fédérale américaine (Fed), qui soutient actuellement les marchés en maintenant ses taux proches de zéro, seront la seconde dominante de la semaine, avec la parution, mercredi, des minutes de la dernière réunion de son comité de politique monétaire (FOMC).

 

_________________actu-maroc.com

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après: https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires