Les crocos de Benkirane…

Les crocos de Benkirane…

589
0
PARTAGER

 

On en a rigolé assez longtemps, mais à un certain moment il faut rester sérieux.

L’attitude de Benkirane, populiste à souhait et démagogique à l’envi, est une démarche qui consiste à faire semblant de s’attaquer aux lobbies mais sans avoir l’intention  de leur chercher des poux dans la tête.

La preuve, une parmi tant d’autres, la publication de la liste des détenteurs  d’agréments qui n’a été suivie d’aucune décision.

Pour un gouvernement qui n’a entrepris aucune chasse aux sorcières, il ne restait plus peut-être qu’à faire appel à des charlatans afin de tenter d’exorciser les supposés démons et domestiquer les crocodiles.

Sauf que, Abdelilah Benkirane pour faire crédible et cohérent – ce qui est certainement  le dernier de ses soucis – aurait du commencer par balayer devant sa porte et s’en prendre aux démons et aux crocodiles au sein du gouvernement qu’il préside.

Ceux-là même qui méprisent l’intérêt général, dont l’action est néfaste pour le quotidien des citoyens et qui ont scandaleusement terni l’image du Maroc devant le monde entier…

Au lieu de cela, le déluge – c’est bien le  cas de le dire – peut passer, ce qui compte pour Benkirane c’est de garder jalousement sa majorité gouvernementale.

S’il y a un seul démon ou crocodile, pour nous débarrasser  de ce gouvernement, moi je ne vous cache pas je signe tout de suite.

C’est le seul cadeau que j’attends du père Noël.

 

Par Hafid Fassi FIHRI

Actu-maroc.com _______________________________________

Pour vos publications et vos courriers : actumaroc@yahoo.fr

Commentaires