Maison A la une LES DÉLIRES DES CHARLATANS SUR LES RADIOS PRIVÉES MAROCAINES

LES DÉLIRES DES CHARLATANS SUR LES RADIOS PRIVÉES MAROCAINES

939
0
PARTAGER
Un bon nombre de radios privées marocaines émettant depuis la libéralisation du secteur audiovisuel en 2006, se sont assurées les services de charlatans autoproclamés, médecins, pharmaciens, sexologues , psychologues ou psycho-thérapeutes, exorcistes et la liste est longue.
Pour faire de l’audience et fidéliser les auditeurs sous prétexte de proximité, c’est à qui recrutera le meilleur orateur pourvu qu’il aille le plus loin possible dans ses divagations. Selon le principe du « Plus c’est gros plus ça passe » cette course à l’audimat a atteint des proportions inacceptables devant le laxisme du gendarme de l’audiovisuel, la Haca, qui tarde à mettre un pied dans la fourmilière comme s’il encourageait à l’abêtissement du citoyen.
Les cas flagrants de dépassement et d’errements à l’antenne sont légion et nécessiterait un bréviaire des âneries assénées en direct sur les ondes.
Le dernier exemple en date est éloquent et résume à lui seul les manques de maîtrise d’antenne sur les stations passées maîtresses sur ce registre. Un fquih faisant les beaux jours de l’une de ces radios n’a pas craint d’affirmer haut et fort que les relations sexuelles hors mariage causent aux femmes des cancers de l’utérus. La phrase de trop qui a fait sursauter plus d’une femme atteinte de cette maladie de son fauteuil.
Un exemple parmi des milliers recensés qui exigent une remise en ordre des cahiers des charges et un recours aux spécialistes et non pas aux charlatans.

Commentaires