Les députés français votent en faveur de la reconnaissance de l’Etat palestinien

Les députés français votent en faveur de la reconnaissance de l’Etat palestinien

381
0
PARTAGER

Les députés se sont prononcés par 339 voix contre 151 et 16 abstentions sur ce texte, qui n’engage en rien le gouvernement mais a une forte portée symbolique dans un contexte de pression croissante en Europe pour la reconnaissance de l’Etat palestinien.

Dans le sillage de leurs homologues britanniques et espagnols, les députés français ont à leur tour invité leur gouvernement à reconnaître officiellement l’Etat palestinien, « en vue d’obtenir un règlement définitif du conflit ». Cette résolution, initiée par la majorité socialiste et qui devrait être adoptée largement malgré l’opposition de droite, a déjà suscité le courroux d’Israël.

En octobre, Israël avait fustigé la décision de la Suède, devenue le 135e Etat à reconnaître officiellement l’Etat palestinien. t novembre, quatre militaires avaient péri dans une attaque contre leur bus. L’attaque là encore avait été attribuée aux «terroriste». D’après le porte-parole du ministère, «douze autres personnes ont aussi été blessées, dont deux gravement» dans cette attaque qui a visé un véhicule transportant des militaires.

Pour vos publications et vos courriers : actumaroc@yahoo.fr

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires