PARTAGER

C’est une grande surprise à attendre après la victoire attendue du 11 national de football face à son homologue ivoirien pour l’obtention du ticket de participation à la prochaine coupe du monde qui doit se dérouler en Russie en 2018.

En effet et c’est une première, la chanteuse marocaine Samira Said prépare une œuvre dédiée à l’équipe nationale mais ne la sortira, l’on comprend pourquoi, que le lendemain du match devant se dérouler samedi 11 novembre à Abidjan et qu’en cas de victoire des Lions de l’Atlas, un timing dicté par des considérations superstitieuses a tenu à préciser la chanteuse en marge de sa participation à un festival à Meknès.

Elle ferait ainsi d’une pierre, deux coups, car la chanson, destinée à porter bonheur, accompagnerait les nationaux pendant toute la durée de la prochaine coupe du monde, l’artiste gardant un optimisme à toute épreuve. L’avenir dira si Samira Said  chante de bonnes prédictions et si elle a vu juste sur l’avenir du 11 national qu’elle dit capable de tous les exploits. Celle que l’on surnomme la « Diva » en Égypte, ne s’était jamais aventurée de toute sa carrière, dans le répertoire des louanges dans ses créations et précise avoir sauté le pas en raison de sa conviction que le Maroc tient une équipe prometteuse.

Puisse-t-elle être entendue!

Commentaires