Maison A la une LES DJELLABAS DU ROI PENDANT RAMADAN FONT SENSATION

LES DJELLABAS DU ROI PENDANT RAMADAN FONT SENSATION

1717
0
PARTAGER
Les marocains ne cachent plus leur admiration pour les habits traditionnels du roi Mohammed VI durant le mois sacré du ramadan. Porté durant les sorties officielles du souverain, l’habit traditionnel aux couleurs savamment étudiés accompagné de tenues brodées harmonieusement choisies, ne résiste pas à la tentation de admirateurs du « look » du roi à se faire confectionner et porter des modèles identiques lors des soirées ramadanesques.
Dans les salons huppés de Rabat, Marrakech, Fez ou Casablanca, il n’est pas rare de trouver ces admirateurs les porter avec fierté pour susciter les compliments sur leur parfaite imitation. Les adresses des couturiers sont ainsi échangées créant au passage un phénomène de mode dans un club fermé où les boutiques vendant les meilleurs tissus aux couleurs « royales » sont confiées comme un .secret. Certains se font un devoir de se constituer une gare-robe entière avec ces modèles raffinés.
L’on savait que les admirateurs du port vestimentaire du roi se distinguaient avec l’acquisition de ses tenues décontractées dont ils parviennent à retrouver les marques et les adresses des boutiques les commercialisant à l’étranger, avant qu’ils ne s’intéressent à l’habit traditionnel inspiré des tenues traditionnelles portées par le roi lors des cérémonies à caractère religieux mais surtout à l’occasion du mois sacré du Ramadan durant lequel le souverain ne quitte pas l’habit traditionnel avec, à chaque fois, une agréable surprise.
Par Nabila Kandili
Actu-maroc.com

Commentaires