Les enfants se mobilisent à Kénitra pour la propreté de leur plage

Les enfants se mobilisent à Kénitra pour la propreté de leur plage

156
0
PARTAGER

 

Par cette campagne, les organisateurs, la section de Kénitra de l’Alliance de l’enseignement privé, l’Association Environnement et Art, la Surfrider Fondation Maroc-Mehdia, veulent attirer l’attention sur la responsabilité qui incombe à tout le monde pour la préservation et la protection de l’environnement.

Au cours du trajet entre le camping de Mehdia et la plage, les enfants ont crié des slogans déplorant la dégradation de l’environnement et affirmant leur détermination à défendre leur environnement par tous les moyens.

Le président de l’alliance a indiqué, à cette occasion, que cette campagne est organisée pour préserver cette plage qui constitue la fierté et une source de revenu pour les habitants de la région, et en faire un espace propre et beau.

Il s’agit aussi, a-t-il dit, de lancer un message à toutes les générations pour leur faire comprendre que nous sommes tous concernés par la protection et la préservation de l’environnement dans lequel « nous vivons et mourrons tous ».

La campagne avait été ouverte jeudi et doit prendre fin ce samedi. Le programme de la célébration de cette journée de la terre comprend plusieurs activités culturelles, artistiques et sportives en rapport avec des thèmes de l’environnement, la distribution de tracts de sensibilisation à la protection de l’environnement et de prix aux gagnants dans les compétitions sportives.

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires