Maison A la une LES ENNUIS COMMENCENT POUR BENCHEMASS A LA TÊTE DU PAM

LES ENNUIS COMMENCENT POUR BENCHEMASS A LA TÊTE DU PAM

862
0
PARTAGER

24 heures après son élection sans bavures à la tête de la formation du PAM, le nouvel homme fort de cette formation doit faire face à une vague de démissions sans précédent au lendemain de son arrivée.

Plusieurs responsables régionaux et membres importants comme relais du parti ont coordonné leur départ après avoir considéré que leur parti était désormais aux mains d’un clan de personnes originaires du Rif et anciens militants gauchistes qui fermeraient définitivement cette formation à tout renouvellement des élites et des générations.

Nul n’ignore en effet, que le secrétaire général sortant, Ilyas El Omari a largement facilité l’élection de son ami d’enfance afin de continuer à diriger le parti en sous-main, le temps d’en écarter toutes les voix discordantes qui viendraient contrarier les projets de ce clan omniprésent. Sauf que la tâche ne sera pas facile en raison des divisions au sein du bureau politique, l’instance dirigeante où cohabitent difficilement pro et anti groupe rifain dont les divergences dépassent le cadre idéologique et le positionnement de cette formation dans l’opposition. Benchammass, qui a annoncé vouloir procéder à des réformes au sein des instances du PAM, doit au préalable adopter des mesures consensuelles pour stopper à cette hémorragie qui affaiblirait lourdement sa formation et montrer sa disposition à se débarrasser de l’héritage de son ami Ylias.

 

Par Jalil Nouri

Actu-maroc.com

Actualités, Infos, news, faits divers, politique, Maroc, Rabat, Casablanca, Marrakech, Tanger, Fés, Agadir, parti PAM, Benchemmass, Ilyas El Omari, secrétaire général

Commentaires