Les entreprises marocaines se doivent de faire sans cesse preuve d’innovation pour...

Les entreprises marocaines se doivent de faire sans cesse preuve d’innovation pour se différencier

211
0
PARTAGER

« Dans le contexte actuel d’une économie ouverte où les produits et les services sont soumis à une concurrence de plus en plus forte, les entreprises marocaines se doivent de faire, sans cesse, preuve d’innovation et de créativité pour se différencier, conquérir de nouvelles parts de marché et conserver leur clientèle, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger », a-t-il souligné dans une déclaration à la MAP, lors de la cérémonie de remise, vendredi soir, des trophées de la 2ème édition de « Morroco Awards 2010″.

« Les entreprises doivent également faire un bon usage de système des marques pour renforcer le lien qui les relie à leurs clients et préserver les efforts considérables consentis à cet effet », a-t-il expliqué.

C’est dans ce sens que le ministère de l’Industrie et l’Office marocain de propriété industrielle et commerciale (OMPIC) ont organisé ce « Morocco Awards », pour mettre sous le feu des projecteurs, les entreprises marocaines qui ont su tisser une relation de confiance avec le consommateur, tout en faisant accroître leur activité et participer ainsi au développement socioéconomique du pays, a relevé M.Chami.

Ce concours récompense les entreprises les plus performantes au cours de cette année. Au total, cinq entreprises opérant dans différents secteurs d’activité économique sur les soixante nominées ont été primées.

Ainsi, dans la catégorie « service », le 1er prix a été décerné à l’opérateur de télécommunication « Inwi », qui a enregistré un chiffre de 1,6 milliard de dirhams.

Le trophée de la catégorie « fabrique » a été attribué à « Jawda » spécialisée, notamment dans les produits laitiers et dérivés, jus et nectar de fruits et agrumes tant pour l’export que pour le marché local. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaire de 2,3 milliards de dh.

Dans la catégorie « Commerce et distribution », le 1er prix a été octroyé à « Kitea », distributeur de mobilier et accessoires, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 474 millions de dh.

Le « prix du Public », décerné à l’un des candidats suite aux résultats d’un sondage d’opinion sur la marque préférée des marocains, a été attribué à « 2M », chaîne de télévision généraliste et radio, alors que celui de la « Marque innovante » est revenu à « Amoud », pâtisserie et boulangerie.

Commentaires