Les équipementiers automobiles FUJIKURA et SAINT-GOBAIN optent pour Atlantic Free Zone de...

Les équipementiers automobiles FUJIKURA et SAINT-GOBAIN optent pour Atlantic Free Zone de Kénitra

189
0
PARTAGER

La société « Fujikura Automotive Morocco S.A », spécialisée dans la fabrication de câblage électrique pour automobiles, investira 165 millions de dh et permettra la création d’environ 1300 emplois directs. La totalité de sa production sera destinée à l’exportation.

L’unité sera construite sur une superficie de plus de deux hectares, précise le CRI. La multinationale française SAINT-GOBAIN, à travers sa « filiale Saint-Gobain Sekurit Maroc », spécialisée dans la fabrication de pare brises feuilletés et vitres latérales trempées, va construire une usine sur un terrain de près de 2,5 hectares. L’investissement total prévu est de 107 millions de dh.

Pour le Directeur du CRI de Kénitra, M. Jamal Attari, accueillir ces projets montre une fois de plus, que la région du Gharb-Chrarda-Beni Hssen, a une image économique internationale de plus en plus identifiée et reconnue comme un territoire pertinent d’investissement, grâce à sa situation géoéconomique, ses potentialités et qu’il est capable de capter les grands projets créateurs de richesses et fortement employeurs.

L’avancement global des travaux d’aménagement de l’Atlantic Free Zone » est à hauteur de 50 pc et les demandes d’investissement dans la zone franche d’exportation ont dépassé 1,5 milliard de dh, selon le CRI.

La composante industrielle de la Zone Franche d’Exportation sera destinée à accueillir, essentiellement, des équipementiers automobiles, mais aussi des activités orientées à l’export comme l’agro-industrie, les industries textile et cuire, les industries métallurgiques, mécaniques, électriques et électroniques incluant l’industrie automobile, les industries chimiques et para chimiques et des services, rappelle-t-on.

La Zone Franche de Kénitra comportera, également, une zone logistique, une gare ferroviaire, un port sec (transport par voie ferroviaire), des banques Offshore et un centre de formation aux Métiers de l’Automobile qui sera créé avec la collaboration de partenaires de formation internationaux et dont les études architecturales et techniques ont été achevées.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires