Les Etats-Unis ferment leur ambassade en Syrie

Les Etats-Unis ferment leur ambassade en Syrie

194
0
PARTAGER

Avec notre correspondant à Washington, Raphaël Reynes

Dans le communiqué publié le 6 février, le département d’Etat affirme que son ambassade n’est pas suffisamment protégée. « Nous avons fait transmettre nos inquiétudes auprès du gouvernement syrien, mais le régime n’a pas su y apporter de réponse adéquate », écrit la porte-parole du ministère américain, Victoria Nuland. Mais au-delà de la question sécuritaire, l’administration Obama envoie également un message à la Russie et à la Chine.

« Tout miser sur Assad, c’est se vouer à l’échec », affirme le porte-parole de la Maison Blanche. Jay Carney qui avertit les deux grandes puissances sans les nommer : « Nous continuons à travailler avec la communauté internationale et à faire tout notre possible pour augmenter la pression sur lui, et faire comprendre à tout le monde qu’il ne devrait pas vouloir placer un pari sur le régime d’Assad parce que c’est un pari perdant».

Un haut responsable du Trésor américain est attendu à Moscou ce mardi. Daniel Glaser est chargé de la lutte contre le financement du terrorisme, et la Syrie figure au menu des entretiens qu’il doit avoir avec ses homologues russes.

rfi.fr_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires