Les Etats-Unis saluent les nouvelles sanctions décrétées par l’Union européenne contre l’Iran

Les Etats-Unis saluent les nouvelles sanctions décrétées par l’Union européenne contre l’Iran

292
0
PARTAGER

Avec notre correspondant à Washington, Raphaël Reynes

Dans le communiqué publié, lundi 23 janvier, par la Maison Blanche, le président américain affirme voir dans cette nouvelle série de sanctions « l’unité de la communauté internationale face à la grave menace que représente la programme nucléaire iranien ».

Et Barack Obama de promettre que les Etats-Unis vont continuer, eux-aussi, à faire pression sur Téhéran, en imposant de nouvelles sanctions comme, par exemple, celles annoncées ce lundi contre la banque Tejarat. Selon le département du Trésor, l’institution financière qui dispose d’une agence à Paris, est la « troisième banque d’Iran ». Ses éventuels actifs aux Etats-Unis sont désormais gelés, annonce le ministère. Et toute personne physique ou morale américaine qui ferait commerce avec Tejarat s’exposerait à des poursuites pénales.

Le département du Trésor et le département d’Etat s’étaient, eux-aussi, félicité un peu plus tôt dans la journée, des sanctions annoncées par l’Union européenne. Des mesures que les deux ministères jugent « cohérentes » avec celles adoptées le 31 décembre par les Etats-Unis et qui visent à « réduire les revenus que l’Iran tire de son pétrole ».

 

rfi.fr_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires