PARTAGER

Les Etats Unis sont en train de perdre la guerre contre le groupe extrémiste « Etat islamique » (EI), a indiqué mercredi le président de la Commission de la Sécurité intérieure à la Chambre des représentants US, Michael McCaul.

« Je crois que nous sommes en train de perdre la guerre, non seulement contre l’Etat islamique mais aussi contre la menace terroriste », a souligné M. McCaul lors d’une rencontre au siège du think tank US « The Heritage Foundation », appelant l’administration Obama à « s’investir davantage » dans la guerre contre le groupe extrémiste.

La stratégie actuelle du président Obama pour venir à bout de l’EI a échoué à assurer la sécurité des Etats Unis et celle de leurs alliés et partenaires, a relevé le représentant républicain de l’Etat de Texas, mettant en garde contre « la montée de la vague de l’extrémisme » sur le sol américain, notamment après la fusillade meurtrière de Chattanooga à Tennessee la semaine dernière.

Depuis août dernier, les Etats Unis mènent une campagne militaire contre l’EI en Irak et en Syrie, notamment à travers des frappes aériennes menées en coordination avec une soixantaine de pays, la formation de 12 brigades irakiennes et l’entrainement et l’équipement des opposants syriens modérés.

Commentaires