Les Etats-Unis vont importer un médicament générique anticancéreux produit en Inde

Les Etats-Unis vont importer un médicament générique anticancéreux produit en Inde

289
0
PARTAGER

Le LipoDox, produit en Inde, viendra bientôt remplacer le Doxil, dont les stocks sont pratiquement épuisés, aux Etats-Unis.

Ce médicament destiné à traiter différents types de cancers était notamment produit par la société américaine Ben Venue Labs, basée dans l’Ohio. Mais en novembre dernier, la compagnie avait mis la clef sous la porte, après avoir été épinglée dans un rapport d’inspection des autorités sanitaires américaines.

Ces problèmes d’approvisionnement ne sont pas nouveaux aux Etats-Unis. Selon le ministère de la Santé, ils ont triplé entre 2005 et 2010. A tel point que Barack Obama avait signé un décret, en octobre dernier, pour multiplier les actions destinées à éviter les ruptures de stocks.

C’est sur ce texte que s’appuie la décision de la FDA qui prend soin de préciser, dans un communiqué, que la mesure sera temporaire. Et pour cause ! Le LipoDox n’est pas homologué aux Etats-Unis.

Mais face au danger que représenterait une rupture totale des stocks, l’administration américaine n’a pas d’autre choix. Après des années passées à protéger les intérêts de leurs laboratoires pharmaceutiques, les Etats-Unis vont devoir acheter un médicament générique produit en Inde.

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires