Maison A la une LES EXAMENS DES ÉCOLES DE LA MISSION FRANÇAISE AVANCÉS

LES EXAMENS DES ÉCOLES DE LA MISSION FRANÇAISE AVANCÉS

789
0
PARTAGER

Plus question pour les écoles de la mission établies au Maroc de devancer les dates retenues en France pour les épreuves du brevet et du baccalauréat.

Les examens se dérouleront désormais concomitamment avec la France suite à une mobilisation des parents qui jugeaient que l’année scolaire était écourtée au Maroc en raison de l’avancement de 15 jours des dates de ces examens, y compris pour les élèves des classes non candidats à ces examens, les portes leur étant fermées pour le bon déroulement des épreuves.

L’ambassade de France au Maroc à l’origine de ces changements a tenu à l’annoncer en précisant qu’ils avaient été actés dans le bulletin officiel français à l’initiative du ministère de l’éducation nationale. Après que la décision soit devenue effective depuis le 1er février, les dates du brevet et du baccalauréat ont été fixées respectivement au 18 et aux 28 et 29 juin pour les épreuves écrites, ce qui permettra aux autres élèves des autres classes de bénéficier d’un trimestre de cours entier, comme cela est le cas en France. La mesure a fait bien entendu des mécontents parmi les élèves qui souhaitaient partir en vacances plus tôt.

 

Par Nabila Kandili

 

Actu-maroc.com

Commentaires