PARTAGER

Une augmentation de 40% des exportations marocaines de fruits et légumes vers la Russie est attendue pour l’année 2016, viennent d’indiquer les autorités russes.

Le représentant commercial de la Russie au Maroc, Viacheslav Jrulev, dont les propos ont été rapportés par l’agence Sputnik affirme qu’« au cours du premier trimestre de 2016, les exportations marocaines de légumes vers la Russie ont doublé par rapport à l’année dernière », alors que pendant la même période celles des « fruits marocains au cours des trois premiers mois sont restés au même niveau qu’en 2015 ».

Jrulev a tout de même reconnu une stagnation des importations en 2015 en provenance Maroc à cause de l’ouverture à d’autres nouveaux marchés comme le Pakistan, le Vietnam ou la Chine.

Cette augmentation des exportations marocaines est due principalement aux effets de l’embargo russe sur les produits agricoles en provenance des Etats-Unis, des pays européens, de l’Australie, du Canada ou encore la Norvège qui avaient protesté contre l’annexion de la Crimée en 2014.

Commentaires