Les femmes représentent 41 pc du personnel de l’IRCAM (responsable)

Les femmes représentent 41 pc du personnel de l’IRCAM (responsable)

275
0
PARTAGER

Lors d’une réception offerte aux employées de l’IRCAM à l’occasion de la journée mondiale de la femme, Mme. Baztout a expliqué que 54 pc des femmes de l’institut exercent dans le département de la gestion administrative et 20 pc sont des chercheuses.

Elle a également mis en exergue la stratégie suivie par l’institut pour la promotion de la situation de la femme marocaine en général et de la femme amazigh en particulier, citant notamment la politique de formation et de formation continue, ainsi que les facilités accordées aux femmes désireuses de s’inscrire dans des établissements et instituts nationaux, afin d’obtenir des diplômes supérieurs et d’améliorer leur situation professionnelle.

Pour sa part, Mme. Khadija Aziz, du département de la communication, a souligné que l’institut vise, à travers la célébration de la journée mondiale de la femme, à souligner le rôle de leadership de la femme marocaine et notamment celle amazigh, qui reste « un élément productif et efficace » dans l’économie nationale, surtout après son accès aux domaines du commerce, de l’agriculture, des coopératives agricoles et de l’artisanat, ainsi que ceux de l’administration et de la recherche scientifique.

Elle a également mis en exergue les exploits réalisés par la femme marocaine dans divers domaines que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du Maroc, ce qui lui a permis, a-t-elle dit, d’accéder à des hauts postes de responsabilité.

Lors de cette cérémonie, des femmes employées de l’IRCAM ont évoqué leurs expériences professionnelles et leur succès grâce au soutien de l’IRCAM.

la cérémonie a été également marquée par le vernissage d’une exposition de l’artiste peintre Souad Nachat, où elle exprime les aspirations de la femme amazigh et son attachement à son identité nationale.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires