PARTAGER
Une fois n’est pas coutume, les salaires des fonctionnaires seront versés bien à l’avance au mois d’aout prochain. La date de versement sera , en effet, avancé de 12 jours par rapport à l’échéance habituelle, en raison de la conjonction de plusieurs événements. la semaine du 20 au 26 sera entièrement chômée avec des ponts non encore officielle en raison de la fête du sacrifice du mouton et des fêtes nationales.
La première intervenant entre le 20 et le 22 du même mois, le gouvernement a consenti a payer ses fonctionnaires avant cette date pour leur permettre de faire face aux dépenses liées à cet événement. Ne pas agir ainsi serait contraire à l’esprit de solidarité et aurait provoqué leur colère d’autant plus qu’il s’agit d’un mois de congé annuel où l’endettement des familles des commis de l’état est à son comble. Avec cette mesure, les ménages pourront mieux s’y préparer d’autant plus que, facteur déterminant, ils seront à la veille de la rentrée scolaire.
Mais il y a le revers de la médaille, car les concernés devront attendre plus longtemps pour recevoir le salaire du mois de septembre en plein retour des classes ce qui risque de rendre cette période estivale angoissante pour une grande partie d’entre eux.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires