Les générations montantes sont plus chanceuses de voir le nouveau Maroc doté...

Les générations montantes sont plus chanceuses de voir le nouveau Maroc doté d’une pareille constitution (acteurs associatifs)

192
0
PARTAGER

 

« Les Marocains ont été au rendez-vous et ont une nouvelle fois fait preuve d’un sens élevé de responsabilité et de maturité » en votant à la majorité écrasante en faveur de la nouvelle constitution, ajoutant que ce vote massif et la victoire écrasante du +oui+ témoignent de la prise de conscience des citoyens quant à l’importance de cette échéance « cruciale et décisive » pour l’avenir du Maroc, ont souligné différents acteurs locaux rencontrés par la MAP.

« La validation de cette nouvelle constitution permet ainsi au Royaume de s’inscrire parmi les membres du club des pays les plus modernes et démocratiques à travers le monde », ont-ils dit, tout en soulignant leur mobilisation à contribuer à la mise en ŒŒuvre des dispositions de la nouvelle loi fondamentale.

Ils ont, dans ce sens, appelé à la mise en place des mécanismes adéquats et à mobiliser les moyens financiers, matériels et humains nécessaires pour la mise en oeuvre de la nouvelle constitution, invitant les différentes composantes de la société marocaine à adhérer à ce chantier.

« Certes l’étape de la consultation référendaire était cruciale. Toutefois l’essentiel reste à faire pour mener à bien la mise en oeuvre de la nouvelle constitution et partant réussir ce chantier de réformes d’envergure », ont-ils expliqué.

A souligner que la consultation référendaire s’est déroulée dans la sérénité et dans un esprit empreint de responsabilité au niveau de la province de Khénifra, selon les autorités locales.

 

 

map__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires