Les grandes entreprises dans le viseur de la Banque Mondiale

Les grandes entreprises dans le viseur de la Banque Mondiale

773
0
PARTAGER

L’instance internationale, estime que le système liant les entreprises directement ou indirectement aux pouvoirs publics est voué à l’échec. Un constat réalisé grâce aux observations faites en Égypte en Tunisie, où les données ont pu valider les hypothèses de l’étude.

Selon l’Economiste du 2 février, ces conclusions peuvent être dupliquées dans d’autres pays de la région dont le Maroc. En effet, les jeunes entreprises et les start-up en particulier créent plus d’emploi que les autres. Sur les 176.000 entreprises marocaines, seules 6.500 emploient plus de 50 salariés. Par conséquent, c’est les PME et TPE qui font travailler le plus de monde.

Cependant, les privilèges accordés aux entreprises liées aux pouvoirs publics ne font que détruire de l’emploi. Outre la limitation de la création d’emplois, ces pratiques participent aussi à réduire la durée de vie des PME.

 

_________________actu-maroc.com

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après: https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires