Les grands chantiers d’infrastructures lancés au Maroc, levier de développement (ministre)

Les grands chantiers d’infrastructures lancés au Maroc, levier de développement (ministre)

213
0
PARTAGER

Grâce à sa stabilité politique et à la croissance soutenue de son économie, le Maroc a pu résister aux crises financières et économiques que connaît le monde, a dit M. Ghellab à l’ouverture d’un séminaire qui se tient à Rabat du 4 au 8 avril avec la participation des décideurs, des architectes et des ingénieurs marocains et étrangers.

L’évolution « positive » de l’économie marocaine conforte la stabilité politique et le progrès social du Royaume, a-t-il ajouté, rappelant à cet égard les fondements solides de l’économie nationale qui affiche un équilibre macro-économique avec une inflation et déficit maîtrisés, l’endettement public en baisse à -50 pc du PIB, en plus d’un repli du chômage.

Le ministre a, en outre, mis en exergue l’approche pragmatique adoptée par le Maroc pour la relance économique, en ciblant certains secteurs clés à forte valeur ajoutée.

Dans une déclaration à la presse, M. Ghellab a indiqué ce séminaire, organisé en partenariat avec l’Association française d’ingénierie civile, l’Ecole des ponts de ParisTech et l’Ecole Hassania des travaux publics, s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres visant l’échange d’expériences et de savoir-faire entre les experts marocains et étrangers en matière de conception et de réalisation de grands projets structurants.

Au programme de ce séminaire, figurent la présentation d’exposés et débats sur les grands projets autoroutiers, aéroportuaires et ferroviaires au Maroc.

 

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires