LES GRANDS ENTRETIENS DE JALIL NOURI : INVITEE- HASSANIA FILALI CHAHAD

LES GRANDS ENTRETIENS DE JALIL NOURI : INVITEE- HASSANIA FILALI CHAHAD

969
0
PARTAGER

Question : Vous avez créé une maison de haute couture à Paris et à Rabat, Kolti Haute Couture, voulez vous nous parler un peu de votre parcours et de vos ambitions dans le domaine ?

 

Réponse : Après une formation de 4 ans au Maroc et en France , en 2002 elle œuvre au renouveau de la Maison Céline, sorte de sésame qui allait par la suite lui montrer la voie de la célébrité. Une fois les armes bien affûtées, elle passe chez Joe & Paul en qualité de conseillère en tissus haute couture en 2003. Elle met par la suite son talent à la disposition Gérard Pasquier puis Stefano Polletti (joaillier) avant de voler de ses propres ailes dès 2005. Une ascension fulgurante ponctuée par la création de sa propre marque: Kolti Haute Couture. Clientèle VIP


Question : Kolti Haute Couture a organisé un défilé de mode au Sofitel de Rabat, qui a connu un grand succès et sur le thème « les couleurs du Sud », pourquoi le choix de ce thème ?

Réponse : le thème est « Les Merveilles du Sahara »
le choix de ce thème est pour exprimer mon amour et la fiérté d’appartenance du Sahara Marocain. enrichir le patrimoine culturel et créatif de la capitale du Royaume et aussi maintenir l’identité du maroc à travers le Caftan et le Mlehfa ; et à cette occasion je tiens à remercier l’association « ARTISANS DU MAROC » et l’AGENCE DU DEVELOPPEMENT DU SUD, pour leur parrainage et leur soutien.

Question : Mme Hassania Filali , le secteur de la haute couture marocaine connaît des évolutions très créatives ; qu’en pensez vous sur son positionnement actuel à l’étranger, principalement en France ?

Réponse : le Caftan fait toujours partie de la haute couture grâce à son design et à tout le travail fait main réalisé en harmonie avec la femme marocaine quelque soit sa génération.


Question : Le Maroc est dans un changement de cap politique après les élections du 25 novembre avec la victoire du PJD. Que pensez-vous en tant que styliste internationale sur l’avenir de la Haute Couture marocaine ?

Réponse : le PJD reste un parti politique marocain comme les autres.
il va soutenir la culture et la tradition marocaines vis à vis de l’Etranger.
je suis convaincu que la haute couture marocaine va garder sa place exceptionnelle à l’international, tellement elle est appréciée pour sa beauté et manière de donner du sens et de la splendeur à l’habillement féminin ; le succès de la haute couture marocaine n’a pas terminer de faire parler de lui, j’en suis certaine.

Question : Il paraît que vous envisagez d’organiser l’évènement « Les lumière du Sud » à Paris l’année prochaine, pouvez vous nous dire quelques mots à ce sujet ?

Réponse : nous sommes en trains de contacter nos partenaires en France afin d’organiser un défilé à Paris en 2012 sous le thème « les Merveilles du Sahara »
l’objectif est de passer un message fort dans le milieu de la mode française et international relatif à l’appartenance du Sahara au Maroc.
la date sera communiqué ultérieurement. Nous travaillons actuellement à la mise en œuvre de ce projet avec « ARTISANS DU MAROC » et nous invitons les volontés institutionnelles à nous accompagner pour permettre la réussite de cet évènement qui veut offrir à l’étranger ce que recèle le Sud du Maroc en potentiel créatif pour la haute couture.

 

Actu-Maroc.com________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires