Les habitants de Dakhla indignés par les actes de hooliganisme perpétrés par...

Les habitants de Dakhla indignés par les actes de hooliganisme perpétrés par des faiseurs de troubles après un match de football

139
0
PARTAGER

Les incidents qui ont suivi le match, qui s’est soldé par la victoire de Chabab Al-Mohammadia, ont fait sept morts et plusieurs blessés dans des actes isolés que la machine à désinformer des séparatistes, relayée par la propagande d’Etat de leur sponsor tente de présenter pour des événements à grande portée.

Les instigateurs de ces thèses fallacieuses tentent ainsi vainement de tromper l’opinion publique internationale qui sait faire la différence entre ce qui se passe dans l’environnement régional et qui estime à leur juste valeur les efforts déployés par le Maroc sur la voie de la démocratie et du progrès.

La société civile et l’ensemble des habitants de la ville de Dakhla, dont la vie a repris son cours normal, dénoncent également le fait que les victimes de ces actes isolés se dénombrent encore une fois parmi les éléments des forces de l’ordre et rejettent toute tentative visant à exploiter de simples incidents entre jeunes supporters pour répandre l’instabilité et porter atteinte à la sécurité des biens et des personnes.

Le ministre de l’Intérieur, M. Taieb Cherqaoui, rappelle-t-on, s’est rendu lundi à Dakhla où il a tenu des réunions avec les élus et les notables de la ville en vue de mettre un terme à ces incidents et d’assurer la protection des habitants et de leurs biens.

Dans une déclaration à la MAP, le président du conseil provincial de Oued-Eddahab, M. Sidi Ahmed Bakkar a dénoncé fermement ces incidents « inadmissibles ».

« Nous dénonçons de manière ferme ces incidents inadmissibles et rejetés par les différentes composantes de la société civile », a-t-il souligné, appelant à l’application de la loi et à la poursuite des personnes impliquées dans ces actes qui portent atteinte à l’ordre public et à la sécurité des personnes et des biens.

Après avoir exprimé l’attachement des habitants de la région à leur identité marocaine et leur mobilisation constante pour la défense de l’unité et de l’intégrité du pays, il a condamné « les tentatives de certaines parties qui cherchent vainement d’exploiter, de manière immorale, ces faits à des fins propagandistes abjectes, en vue d’induire en erreur l’opinion internationale, au moyen d’allégations mensongères dénuées de tout fondement ».

M. Mami Ahmed Brahim, membre de la chambre des conseillers et du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS) a indiqué, pour sa part, que les incidents survenus entre les supporters de deux équipes de football ont été exploités et amplifiés par certaines parties habituées à ne pas rater de telles occasions pour faire dans le mensonge et la désinformation, en vue de porter atteinte à l’image de la ville et au processus de développement dans la région.

Le conseiller a réitéré la mobilisation des habitants de la région pour faire face à de telles manoeuvres destinées à semer la zizanie et à mettre en doute le climat de stabilité et de développement qui y règne et l’attachement de la population locale à l’unité du pays.

Il a également appelé à infliger la sanction légale appropriée à l’encontre de toute personne impliquée dans ces faits intolérables et irresponsables.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires