Les Hautes instructions Royales relatives à la problématique de l’avortement clandestin insistent...

Les Hautes instructions Royales relatives à la problématique de l’avortement clandestin insistent sur l’élaboration d’un texte législatif préservant les valeurs des Marocains et leur religion

356
0
PARTAGER

Les Hautes instructions Royales relatives à la problématique de l’avortement clandestin insistent sur le fait d’élaborer un texte législatif qui préserve les valeurs des Marocains et leur religion, a affirmé le ministre des Habous et des Affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq.

« Une des missions de l’institution d’Imarat Al-Mouminine, dont Dieu a gratifié le Maroc, est la préservation de la religion et de la vie », a indiqué M. Toufiq dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui accordée SM le Roi Mohammed VI, lundi au Palais Royal de Casablanca.

Les instructions d’Amir Al Mouminine se sont axées sur l’Ijtihad, un effort de réflexion que doivent mener les parties concernées pour parvenir à l’élaboration d’un texte de loi qui préserve les valeurs des Marocains, leur religion et leur vie, a-t-il poursuivi.

Et de conclure que SM le Roi, Amir Al Mouminine, est confiant en l’ijtihad des oulémas marocains qui ont, à plusieurs reprises, fait montre de clairvoyance et d’intelligence dans l’interprétation de la charia, notamment en ce qui concerne la Moudouana.

Commentaires