Les homosexuels marocains qui veulent sauver les apparences

Les homosexuels marocains qui veulent sauver les apparences

220
0
PARTAGER

Raison de plus pour évoquer le cas fait chez nous à cette catégorie de personnes qui souffrent de ne pouvoir vivre leur homosexualité libres comme ils l’entendent. Ainsi dans certaines familles,  le fils ou la fille homosexuels sont poussés à conclure des unions de façade pour sauver la réputation  et l’honneur de la famille.
Il se trouve qu’il s’agit la plupart du temps de personnes ayant atteint un âge avancé qui devrait être déjà mariées et dont l’entourage se presse de les voir mener une vie normale n’hésitant pas pour cela à leur trouver celui ou celle qui accepterait de les épouser et avoir des enfants avec eux.

Pour que cette union réussisse, les règles établies sont claires et déterminées par avance entre les deux parties permettant à chacun de vivre sa vie privée comme il l’entend à condition que cela soit entouré de la plus grande discrétion possible. Il en est de même dans notre société pourtant conservatrice pour ces femmes homosexuelles que l’on pousse tout en connaissant leur différence à sceller une union avec un homme dont elle ne partage jamais le lit sauf pour faire des enfants dans de rares occasions.

Ce double jeu, tout le monde semble s’en accommoder et curieusement ce genre d’unions contrairement à d’autres durent plus longtemps.  Reste que les dégâts sociaux ne sont pas négligeables dans de telles unions fabriquées qui dérivent souvent vers des pratiques contraires à la morale et aux règles qui régissent les rapports au sein de couples normaux. A force de mener chacun de son côté une sexualité débridée, les liens finissent par s’envenimer fissurant au passage le deal initial que les familles voulaient tant se voir conclure.

Mais encore une fois, l’entourage n’en saura rien, tant la loi du silence qu’imposent ces arrangements reste une règle que tous les concernés se sont engagés à respecter.

 

Actu-maroc.com ____________________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière Agression voilée

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires