Les investisseurs émiratis invités à saisir les opportunités offertes par la région...

Les investisseurs émiratis invités à saisir les opportunités offertes par la région de Rabat

179
0
PARTAGER

Ces grands chantiers innovants dynamisent l’économie régionale, de plus en plus marquée par le poids des prestations de services et leur développement, comme en témoigne le projet Technopolis, premier grand parc multimédia de la région, l’Université Internationale de Rabat et le futur parc industriel Ain Johra, indique un communiqué de la wilaya.

M. Amrani a lancé cet appel à l’adresse des investisseurs Emiratis lors d’un récent entretien avec l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis, Said Al Asri Al Dahri.

Cette entrevue a permis de présenter au diplomate émirati les grands chantiers lancés au Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, notamment ceux en cours de réalisation à Rabat.

« Ces projets visent à renforcer l’image de modernité de la capitale du Royaume et la hisser au rang des grandes métropoles internationales », souligne le communiqué.

Des explications ont été également fournies à M. Said Al Asri Al Dahri sur les grandes infrastructures culturelles de Rabat, notamment la Bibliothèque Nationale et le Jardin Botanique ainsi que sur les projets d’aménagement de la vallée du Bouregreg, de la Corniche de Rabat et de celle de Bouknadel à Salé et du nouveau parc zoologique.

Le diplomate émirati a également été informé d’autres chantiers dont l’ouverture à l’urbanisation du Plateau d’Akreuch, la modernisation du transport urbain, le développement des parcs industriels devant accueillir les nouvelles industries et la promotion des activités de commerce.

Au cours de ces entretiens, les deux parties ont mis l’accent sur l’importance des relations solides existant entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis sur les plans politique, économique et culturel.

 

 

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires