Les judokas marocains peinent à s’imposer au championnat d’Afrique à Dakar

Les judokas marocains peinent à s’imposer au championnat d’Afrique à Dakar

162
0
PARTAGER

Hanane Kerroumi (-52 kg), tenante du titre africain en 2010, a perdu en finale de sa catégorie face à l’algérienne Haddad Samira, médaillée olympique à Pékin. Kerroumi s’est contenté de l’unique médaille d’argent de cette deuxième journée qui a connu une nette domination des tireurs égyptiens, algériens et tunisiens.

Les judokas marocains ont pu accéder à la troisième place du podium dans trois autres catégories. Dans les moins de 57 kg, Ait Ali Fatimzahra (-57 kg) s’est adjugée la troisième place en battant la tchadienne Lassenwa. Attafe Sefouane (-81 kg) s’est adjugé le bronze face au sénégalais Diawara et Zouak Rizlane (-63 kg) a accédé à la troisième marche du podium en battant la tchadienne Memlenoum.

Dans ces trois catégories, le titre africain est revenu, respectivement, à Diedhiou Hortance (Sénégal), Benamadi Abderrahmane (Algérie) et Nebie Séverine (Burkina Faso).

Pour la première journée de ces compétitions individuelles, les judokas marocains avaient décroché une médaille d’argent et trois de bronze. La médaille d’argent a été remportée par Kilali Rania et les trois bronzes par d’El-Asri Mohamed (-90 kg), Malki mehdi (+100 kg) et Fikri Adil (-100 kg).

Dans une déclaration à la MAP, le directeur technique de la Fédération Royale marocaine de Judo, M. Zouagh Mohamed a reconnu que la performance réalisée au championnat d’Afrique de Yaoundé (2010) n’a pas été au rendez-vous à Dakar. Plusieurs joueurs ont été blessés lors des éliminatoires et cette année nous avons eu de sérieux concurrents qui figurent au top-10 des jeux olympiques, a-t-il expliqué.

« Avec les moyens mis à disposition de cette discipline actuellement, nous allons travailler pour revenir au sommet au niveau continental et progresser à l’échelon international, a-t-il souligné, précisant que les efforts de la Fédération sont concentrés actuellement pour s’assurer une élite performante pour les prochains jeux olympiques de 2012 et 2016.

La sélection nationale compte améliorer ses performances lors de la dernière journée des individuels (poids légers) et les compétitions « toutes catégories » et « par équipes » qui se disputeront ce week-end.
_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires