Maison A la une Les Lions de l’Atlas champions du monde des matchs amicaux.. !?

Les Lions de l’Atlas champions du monde des matchs amicaux.. !?

929
0
PARTAGER

Alors, l’équipe du Maroc qui prépare sa campagne de Russie est-elle devenue championne du monde des matchs amicaux !?
Au vu de la récente victoire contre la Slovaquie à Genève lundi dernier et celle contre la Serbie il y a deux mois à Turin, il faut bien croire que si.
Est-ce une bonne nouvelle ?
Pour le savoir, il faudra attendre le match contre l’Iran dans moins de dix jours .
En attendant, justement, il faut bien se dire que gagner presque tous ses matchs amicaux n’est jamais de bonne augure car l’expérience a prouvé qu’il s’agit très souvent d’un leurre qui peut s’évaporer avec le début de la compétition officielle.
Certes, il y a des raisons d’espérer et d’être optimistes car il est évident qu’un fond de jeu a été mis en place par Hervé Renard et l’on compte sur l’expérience et le métier du coach national pour colmater les brèches, corriger les erreurs et mettre au point la discipline tactique et collective du groupe.
A cet effet, on aura constaté lors des récentes rencontres amicales des pertes de ballon dans notre moitié de terrain : chose qui demeure inadmissible et qui pourrait coûter très cher aux nôtres lors du mondial de Russie car à ce niveau là, les déchets techniques sont inacceptables.
Outre le potentiel et le volume de jeu de notre équipe, il faut relever le degré de motivation, de détermination et de maturité chez ce groupe dont les joueurs cadres les plus huppés comme Benatia, Boussoufa, et Ahmadi ont longtemps galèré en équipe nationale avant de réussir quelque chose de spécial avec Hervé Renard.
A part cela, tout va bien, on fait confiance à l’équipe du Maroc et on compte sur Hervé Renard pour honorer nos couleurs et réussir un exploit qui remplirait de bonheur les millions de marocains.
Bon vent et beaucoup de succès en Russie.

Par Hafid Fassi FIHRI

Actu-maroc.com

Commentaires