Maison A la une LES LIONS DE L’ATLAS CONVAINCANTS DEVANT LA SERBIE

LES LIONS DE L’ATLAS CONVAINCANTS DEVANT LA SERBIE

769
0
PARTAGER
Mis à part quelques flottements en défense et des déchets inutiles pour cause de précipitation personne ne pourra dire que l’équipe nationale, sous la baguette de son coach Hervé Renard, a fait une mauvaise sortie, en match amical contre la Serbie au stade de Trin.
Devant cet adversaire difficile à manœuvrer et physiquement puissant, jouant en groupe à une vitesse surprenante, les rouges et verts ont eu bien du mal,en début de match, à s’imposer dans les duels et marquer la rencontre de leur propre rythme, pour se replier en défense et repousser, tant bien que mal, les assauts répétés mais non concluants des joueurs serbes. C’est lors d’une rare contre-attaque que le 11 marocain a fini par retourner la partie en sa faveur en marquant un pénalty par le biais de Zyach après une faute commise sur Amrabt dans la surface de séparation. Une victoire de courte durée puisque les serbes devaient revenir à la marque tout juste. quelques minutes plus tard. De quoi donner des sueurs froides aux nombreux supporteurs venus de toute l’Europe, soutenir leur équipe, sans relâche.  Le match n’allait pas en rester là, puisque les Lions de l’Atlas,dominateurs et bien présents sur toutes les actions et dans toutes les espaces sur la surface de jeu, ont marqué une nouvelle fois de la tête par le biais de l’attaquant Boutayeb bien servi par l’omniprésent de Zyach.
Score final: 2-1 en faveur du Maroc qui peut se rassurer d’avoir une bonne équipe du niveau de celles du Mondial 2018, à condition de revoir son système défensif.
Par Abdelrhni BENSAID
Actu-maroc.com

Le but de la victoire

Commentaires