PARTAGER

Le Maroc sera parmi les équipes qui s’affronteront pour la Coupe du monde de football 2018 qui aura lieu en Russie.

Enfin. Les Lions de l’Atlas ont gagné ce soir leur match 2 à 0 contre l’équipe ivoirienne et se qualifient donc pour la Russie.

Le premier but de la rencontre a été marqué à la 24è minute par Nabil Diar après un joli centre enroulé.

Quelques minutes plus tard c’est au tour de Mehdi Benatia qui profite du mauvais marquage de Gamin au second poteau avant de tirer sous la barre de l’extérieur du droit.

La deuxième mi-temps est par contre beaucoup plus difficile pour les Lions de l’Atlas, heureusement aidés par la méforme des joueurs ivoiriens et par plusieurs occasions ratées.

Hervé Renard, ce sorcier blanc, comme aiment si bien le surnommer nos amis Ivoiriens, a su gérer d’une main de maître son effectif, a su composer en un temps record une équipe homogène et convaincante et a également montré sa capacité de fédérer à travers des discours mobilisateurs et de se faire respecter par son intransigeance quant aux efforts à fournir ou aux consignes à appliquer.

Des consignes qui ont permis aux coéquipiers de Mehdi Benatia de gagner leur aller simple vers les terres russes, en juin prochain, et offrir aux 30 millions de Marocains les plus belles frissons de ces dix dernières années.

Commentaires