Les manifestations organisées au Maroc entrent dans le cadre de la pratique...

Les manifestations organisées au Maroc entrent dans le cadre de la pratique démocratique

239
0
PARTAGER

Dans un entretien à la chaine de télévision  » Russie aujourd’hui « , diffusé  dimanche, M. Naciri a indiqué que les protestations au Maroc sont une  » chose  normale  » , ajoutant que les revendications exprimées dans ces manifestations  sont de caractères « ordinaire et naturel ».

Le ministre a souligné que les manifestants se sont conformés à la loi et  la préservation de l’ordre public, notant que ces protestations se sont  déroulées « dans un climat de stabilité, ce qui constitue une source de fierté  pour les Marocains.

« A l’inverse de la plupart des pays arabes, le Maroc est habitué à  l’organisation de marches et de manifestations », a-t-il dit, soulignant que  cela signifie que dans le cadre du processus démocratique entrepris depuis la  fin du siècle dernier, en particulier après l’accession de SM le Roi Mohammed  VI au Trône, le Maroc a entamé une nouvelle étape dans la gestion de la chose  politique à travers l’ouverture de vastes champs pour la pratique démocratique,  et la consécration des libertés d’expression, de rassemblement et de  manifestation.

Le ministre a réaffirmé, à cette occasion, que « le gouvernement marocain  considère que les revendications des manifestants dans leur profondeur, restent  compréhensibles et légitimes sur les plans social, économique, politique et  culturel », ajoutant que ces revendications « figurent dans l’agenda de la  plupart des forces politiques aussi bien de la majorité que de l’opposition ».

« Tous les partenaires politiques sont unanimes à souligner la nécessité de  donner un nouvel élan au processus de réformes, en parfaite harmonie avec SM le  Roi », a-t-il souligné.

M. Naciri a affirmé que le Maroc est déterminé à consolider les fondements  de la démocratie et qu’il est capable d’aller de l’avant sur la voie de  l’édification démocratique d’un manière mûre et sereine ».

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires