Les Marocaines, « voleuses d’hommes », interdites en Arabie Saoudite

Les Marocaines, « voleuses d’hommes », interdites en Arabie Saoudite

274
0
PARTAGER

Les Saoudiennes seraient « scandalisées par la beauté des Marocaines », encore plus quand elles sont jeunes. Et pour couronner le tout, les Marocaines finiraient souvent par se marier avec leurs employeurs, d’après plusieurs médias des pays du Golfe.

Aujourd’hui, les bureaux de placement exigent des demandeuses d’emploi marocaines d’être âgées d’au moins 45 ans. Les jeunes femmes étant désormais interdites en Arabie Saoudite, conformément à des mesures adoptées récemment par le pays.

Seules les familles saoudiennes nombreuses et répondant à certaines conditions requises par les autorités du pays, sont autorisées à recruter des domestiques marocaines, d’après le quotidien saoudien Okad.

Le coût du recrutement d’une domestique revient à près 30.000 DH (3000 euros), pour un salaire mensuel d’environ 4500 DH (450 euros).

En 2012, 600 jeunes marocaines se sont mariées à des Saoudiens, d’après des sources officielles. Ces unions seraient même parmi les plus heureuses pour les Saoudiens…

En juillet dernier, une série comique saoudienne, diffusée à l’occasion du mois de Ramadan, décrivait les Marocaines comme étant des femmes très légères.

Source :  Bladi

Actu-maroc.com ________________________________________________________

Commentaires