PARTAGER

Aussitôt connue l’annonce de la suppression du visa pour accéder au Qatar aux marocains, premiers bénéficiaires de cette mesure, ces derniers ont relayés l’information de manière virale via les sites d’informations et les réseaux sociaux, preuve qu’ils afflueront en masse dans les prochains jours pour découvrir les opportunités offertes par  le petit émirat engagé dans une course contre la montre pour accueillir la coupe du monde de football en 2022. Des mégas chantiers à ciel ouvert se comptent par milliers à travers ce pays du Golfe connu pour abriter une population majoritairement étrangère. Riche producteur de gaz et de pétrole, disposant de ressources financières colossales et d’une économie solide et attractive, le Qatar constitue, loin de la vieille Europe, un vrai Eldorado pour les marocains en quête d’une vie meilleure dans un état stable et accueillant contrairement à certains de ses voisins devenus inaccessibles.

Reste à espérer que l’image du marocain travailleur et responsable sera préservée loin de celle véhiculée par les petits trafiquants et intermédiaires qui promettent déjà de faux contrats de travail et des réseaux de prostitutions qui espèrent se constituer une base de repli après avoir inondé d’autres pays voisins pour aboutir à la réputation désastreuse que connaissent les marocaines désormais interdites dans plusieurs pays du Golfe.

Par Jalil Nouri

 

Tags : 2m medi 1 tv, information, info, scoop, actualités, Maroc, Rabat, Marrakech, Casablanca, Tanger, faits divers, capitaux, snrt, agression, politique, sport, économie, visa, Qatar, France, marocains

 

Commentaires