Les Marocains au Japon sont sains et saufs (ambassade du Maroc au...

Les Marocains au Japon sont sains et saufs (ambassade du Maroc au Japon)

301
0
PARTAGER

« Aucune victime n’est à déplorer parmi les ressortissants marocains établis au japon étant donné que la plupart de nos ressortissants résident dans la ville de Tokyo et les régions avoisinantes », a souligné l’ambassade dans un communiqué parvenu à la MAP.

L’ambassade du Maroc à Tokyo a fait savoir que cinq marocains seulement vivaient dans la région la plus touchée par le séisme, en l’occurrence la préfecture de Sendai et la ville de Miyagi.

« A l’heure actuelle, ces personnes ont quitté cette région touchée par le séisme, avec le concours de l’ambassade, vers la ville de Tokyo », a précisé l’ambassade, qui a mis en place une cellule de crise opérant 24/24 au sein de l’ambassade afin de s’enquérir de la situation des ressortissants marocains et de leur transmettre les consignes des autorités japonaises relatives à cette catastrophe naturelle.

« Malgré les perturbations des réseaux de télécommunication, l’ambassade a pu entrer en contact avec les membres de la communauté marocaine résidant au Japon à travers la chaîne informatique consulaire », a ajouté la même source.

Un séisme de 9 degrés sur l’échelle ouverte de Richter, suivi d’un tsunami dévastateur, ont frappé vendredi le nord-est du Japon, faisant plus de 2.414 morts, selon un dernier bilan provisoire publié mardi par la police japonaise.

Les autorités nippones s’attendent à un bilan plus lourd après la découverte de nouveaux corps dans les zones sinistrées. Dans la préfecture de Miyagi, l’une des plus touchées par la catastrophe, le chef de la police a estimé que plus de 10.000 personnes auraient perdu la vie dans cette seule préfecture.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires