Les Marocains des îles Baléares saluent la décision d’ouvrir une antenne consulaire...

Les Marocains des îles Baléares saluent la décision d’ouvrir une antenne consulaire à Palma de Majorque

298
0
PARTAGER

« Nous avons accueilli avec satisfaction la nouvelle de l’ouverture d’une antenne consulaire à Palma de Majorque », a indiqué l’Association dans un communiqué transmis à la MAP, ajoutant que les ressortissants marocains établis dans cet archipel « apprécient hautement » cette initiative du ministère.

L’ONG a également appelé les institutions et organismes marocains chargés de l’immigration à accorder davantage d’intérêt aux questions intéressant la communauté marocaine établie aux Baléares, notamment au niveau social et culturel.

Le consul général du Maroc à Barcelone, Ghoulam Maichan, avait tenu, mardi à Palma de Majorque, une réunion avec les représentants d’une cinquantaine d’associations marocaines au cours de laquelle il a fait été de cette décision et des modalités de sa mise en Âœuvre.

Les membres de la communauté marocaine établie aux Baléares, dont le nombre s’élève à près de 45.000 personnes, sont obligés actuellement de se rendre jusqu’à Barcelone pour effectuer les démarches administratives auprès du Consulat du Royaume.

L’ouverture de cette antenne consulaire, qui relèvera du Consulat général du Royaume à Barcelone, permettra aux membres de la communauté marocaine d’éviter les désagréments du déplacement jusqu’à la cité catalane qui s’effectue par avion ou par bateau.

 

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires