Les Marocains en tête des entrepreneurs étrangers en Italie

Les Marocains en tête des entrepreneurs étrangers en Italie

173
0
PARTAGER

Avec une part de 16,4 pc, les Marocains devancent les Roumains (15,4 pc), les Chinois (14,7 pc) et les Albanais (10,4 pc), indique le rapport sur « l’entrepreneuriat étranger en Italie », dont la presse italienne se fait l’écho vendredi.

Selon le document, les entreprises étrangères en Italie, dont le nombre a doublé en l’espace de cinq ans, opèrent majoritairement dans les secteurs du bâtiment (37,4 pc), du commerce (34,8 pc), des réparations (9,9 pc) et de la manufacture (notamment le textile et le cuir 4,3 pc).

Elles représentent désormais 8,5 pc de l’ensemble des entreprises italiennes, indique la même source.

Le rapport relève que la grande majorité de ces entreprises se concentre actuellement dans le nord de la péninsule, notamment en Lombardie, avec un taux de 87 pc. Milan, la capitale de cette région, abrite, à elle seule, 23 pc de ces entreprises.

Le document fait état, cependant, d’une tendance qui se dessine vers la décentralisation de ces entreprises vers d’autres régions de la Péninsule avec une préférence marquée pour les Pouilles, la Molise (sud-est), l’Ombrie (centre) et la Ligurie (nord-ouest).

La Communauté marocaine en Italie compte quelque 550.000 personnes.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires