Les Marocains en tête des travailleurs étrangers extracommunautaires affiliés à la sécurité...

Les Marocains en tête des travailleurs étrangers extracommunautaires affiliés à la sécurité sociale en Espagne

300
0
PARTAGER

Le nombre de travailleurs marocains, affiliés à la sécurité sociale s’est établi ainsi à 212.649 personnes, suivis des immigrés équatoriens, avec 149.761 personnes, des Colombiens, avec 101.203 travailleurs, et des chinois avec 80.942 personnes, précise le ministère espagnol du Travail et de l’immigration dans un communiqué.

Selon la même source, le marché de l’emploi en Espagne a enregistré, à fin février, la 7ème baisse mensuelle consécutive du nombre des travailleurs immigrés inscrits au régime de la sécurité sociale.

Le nombre d’affiliés étrangers à la sécurité sociale en Espagne s’est établi à 1.769.773 de travailleurs en février, en baisse de 0,4 pc par rapport au mois précédant.

Sur le total des affiliés étrangers à fin février dernier, 653.279 sont originaires de l’Union européenne (UE), alors que 1.116.494 proviennent de pays extracommunautaires.

Les régions autonomes de Catalogne (Nord-est) et de Madrid continuent de concentrer près de 44 pc du nombre de travailleurs étrangers légaux établis en Espagne.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires