PARTAGER

C’est une grande première pour les marocains à l’occasion de la commémoration le 6 novembre prochain du quarantième anniversaire de la « Marche Verte » une date qui leur est très chère puisqu’elle rappelle à plusieurs générations la récupérations des provinces sahariennes que le royaume a transformé en havre de progrès, de paix et de stabilité.

C’est à l’association « Maroc 21″ et son président Abdelrhni BENSAID que l’on doit un appel inédit invitant tous les marocains à hisser le drapeau national sur leurs fenêtres et balcons, l’entrée de leurs immeubles et résidences ainsi que sur la façade de leurs commerces. Cette association a invité par ailleurs les enseignants à réserver la veille de ce jour férié, une heure de leur cours pour enseigner aux plus jeunes l’esprit de cette marche et son legs afin qu’ils aient conscience plus tard du sacrifice consenti pour garantir l’unité du pays.

Cet appel a reçu un accueil et des échos retentissants auprès des marocains aussi bien dans leur pays qu’à l’étranger vu qu’il a été relayé à une allure phénoménale aussi bien par de simples citoyens que par des célébrités, notamment des artistes et des ambassadeurs de l’association « Maroc 21″ à travers le monde ou encore des associations partenaires.

Mais la mobilisation ne s’arrêtera pas là puisqu’elle continue de plus belle , malgré l’assurance du succès de l’opération, par avance et que des millions de drapeaux seront hissés par les marocains en cette journée historique du 6 novembre prochain.

Par Jalil Nouri

Commentaires