Maison A la une LES MAROCAINS FÊTENT TIMIDEMENT LA VICTOIRE AU CHAN

LES MAROCAINS FÊTENT TIMIDEMENT LA VICTOIRE AU CHAN

614
0
PARTAGER
La pluie et le froid étaient présents au complexe Mohammed V où les Lions de l’Atlas locaux ont triomphé en remportant, face au Nigeria, le titre de champion d’Afrique. Les mauvaises conditions qui n’ont pas trop perturbé le match de la finale, attendaient les supporteurs de l’équipe nationale à la sortie de la rencontre et ont été déroutés du circuit emprunté à chaque grande rencontre sportive, surtout les matchs du 11 national.
Ce dimanche 4 février pluvieux et glacial à Casablanca dont le ciel a été égayé un instant par un feu d’artifice marquant la fin du tournoi du Chan, n’a connu ni cortèges de voitures arborant fièrement le drapeau national, ni concerts de klaxons toute la nuit, ni vastes rassemblements sur la corniche de Ain Diab, comme si cette brillante victoire qui a valu à l’équipe vainqueur un message royal de félicitation chaleureux, ne comptait pas.
Pourtant, il s’agit du premier trophée marocain dans cette compétition et la première fois qu’un joueur marocain se voit sacré meilleur buteur et premier joueur de ce championnat, parfaitement organisé dans l’intervalle de deux mois, après le désistement du Kenya.
Enfin, la dernière performance que les marocains ont évité de fêter à cause du mauvais temps, la montée en flèche de a côte des joueurs locaux auprès des recruteurs et agents internationaux qui s’accentuera avec le Mondial de juin prochain en Russie, pour lequel les supporteurs marocains seront plus présents et plus bruyants.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires