Maison A la une LES MAROCAINS ONT UNE NOUVELLE IDOLE: AYOUB EL KAABI

LES MAROCAINS ONT UNE NOUVELLE IDOLE: AYOUB EL KAABI

1024
0
PARTAGER
Grande révélation dans le monde du football en ce début d’année qui démarre sur les chapeaux de roue avec la naissance d’un phénomène qui a pour nom: Ayoub El Kaabi, le brillant attaquant de l’équipe nationale des joueurs locaux qui lui doit sa qualification en finale de la Chan. Les marocains en parlent comme un génie, un extra-terrestre dans le microcosme du football national, au parcours à peine croyable, telle une légende.
Il est vrai qu’il vient de battre plusieurs records à la fois, celui d’être l’auteur du plus grand nombre de buts dans un tournoi international et celui qui a le plus marqué en équipe nationale. Elu , par avance comme meilleur buteur et probablement joueur de ce Chan, El Kaabi vit un vrai conte de rêves.
Jouant en deuxième division la saison dernière au cours de laquelle il aura marqué 25 buts, son ancien club du Rac le transfère à celui de Berkane en première division pour une somme modeste alors qu’il est susceptible de devenir cette année le meilleur joueur de la Botola et surtout le plus cher de l’histoire du football marocain. De nombreux clubs du Golfe et d’Europe qui ont été pris de vitesse pour ne pas l’avoir repéré à temps se démènent comme ils peuvent, en utilisant tous les moyens, pour s’assurer ses services l’an prochain en signant de très gros chèques.
Parti de très bas, le jeune attaquant a vu sa côte s’envoler en quelques jours au point que le coach des Lions de l’Atlas, Hervé Tenard est obligé de penser à lui pour la prochaine coupe du monde. D’ici là, les millions de marocains n’auront d’yeux que pour ce sauveur des joueurs locaux qu’il pourrait conduire à remporter dimanche prochain face au Nigeria, le titre de champion d’Afrique après lequel le Maroc courre depuis 14 ans, et entrer dans l’histoire.
Abdelrhni BENSAID
Actu-maroc.com

Commentaires