Les Marocains résidant en Libye sont sains et saufs (Ambassadeur)

Les Marocains résidant en Libye sont sains et saufs (Ambassadeur)

310
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la MAP, à l’issue de sa réunion avec des acteurs associatifs et des Marocains résidant en Libye, M. Alaoui a indiqué que les informations en possession de l’ambassade et des services consulaires marocains à Tripoli et Benghazi, depuis le début des événements, indiquent que tous les membres de la communauté marocaine établie en Libye sont sains et saufs, excepté la mort d’un jeune marocain.

Originaire de la ville de Nador, Mohamed Mokadem Ansari, a trouvé la mort lors des événements qu’a connus dernièrement la ville d’Al Bayda.

M. Alaoui a transmis à l’assistance la haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les Marocains établis en Libye, leur faisant part des Hautes Instructions royales pour la prise en charge de leurs affaires.

Lors de cette réunion, l’ambassadeur a appelé les membres de la communauté marocaine établie en Libye à la prudence, à la circonspection et au respect des règles qu’implique leur statut d’hôtes de ce pays, tenant compte de la situation sensible que traverse ce pays frère.

Il a rappelé la création au niveau de l’ambassade et des consulats généraux du Royaume à Tripoli et à Benghazi, de trois cellules ouvertes aux Marocains, ajoutant que des numéros de téléphone ont été mis à la disposition de la communauté marocaine, y compris le numéro personnel de l’ambassadeur.

M. Alaoui a indiqué avoir convenu avec les responsables concernés de l’augmentation du nombre de vols (Tripoli-Casablanca) et de l’affectation d’avions pouvant transporter plus de passagers, soulignant les difficultés rencontrées par les services marocains, à l’instar des services des autres pays, pour augmenter le nombre de vols.

Ces difficultés sont dues notamment à l’état actuel de l’aéroport international de Tripoli et aux dommages subis par l’aéroport de Benghazi suite aux derniers événements.

Les numéros de téléphone ci-dessous sont mis à la disposition des membres de la communauté marocaine résidant en Libye:

L’ambassade: 00218213617808/00218213617809.

Le Consulat général du Maroc à Tripoli: 0021821365101 begin_of_the_skype_highlighting            0021821365101      end_of_the_skype_highlighting.

Le Consulat général du Maroc à Benghazi : 00218612241112 begin_of_the_skype_highlighting            00218612241112      end_of_the_skype_highlighting.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires