PARTAGER
L’ile de Cuba s’apprête à devenir la destination préférée des marocains après les vacances que vient d’y passer le roi Mohammed VI et l’annonce de la reprise des relations entre le royaume et la Havane, gelées depuis le début des années 80 en raison du soutien affiché par l’île au Polisario.
Comme par magie et après en avoir tellement entendu parler, les marocains montrent en engouement marqué dans les agences de voyages pour les îles cubaines, notamment pour celle où le souverain a résidé ainsi que pour sa capitale alors que les amateurs de cigares se délectent par avance à l’idée d’y faire une cure de « Habanos ».
Les marocains se disent également curieux de découvrir non seulement les longues plages de sable fin, mais également la cuisine de ce pays d’Amérique du Sud et leur gentillesse légendaire dont il ont entendu tant de bien. Le fait que bon nombre de nos nationaux parlent espagnol, est également un facteur supplémentaire d’attrait qui se traduit déjà par une longue liste de réservations pour l’été prochain, en attendant l’ouverture d’une ligne aérienne directe qui fera de ce pays une des destinations les plus prisées par une catégorie de marocains attirés par la nouveauté.
Selon un témoignage d’un voyagiste de Casablanca, jamais de toute sa carrière il n’avait assisté à un tel rush pour une destination touristique après un séjour effectué par le roi et sa famille. Les cubains devraient dire merci au roi pour cette promotion inattendue.
Par Jalil Nouri

Commentaires